Construction à Gatineau: une diminution des chantiers prévue en 2024
Charlotte Tremblay | 18 janvier 2024
Le dernier rapport de l’APCHQ pour 2024-2025 prévoit une diminution des mises en chantier pour l’Outaouais. L’Association craint que la construction sera insuffisante pour palier au déficit de logement actuel.
Une diminution de 5% des mises en chantier est prévue cette année à Gatineau, alors que le taux d’inoccupation se situe à O,8%. Ça place l’Outaouais parmi les régions qui connaissent une diminution de la construction, alors que ce n’est pas le cas dans d’autres régions du Québec.
La hausse des taux d’intérêts serait en partie responsable de la diminution de la construction. Selon le conseiller municipal Daniel Champagne, Gatineau doit profiter de cette situation pour implanter des incitatifs financiers qui favorisent plus de logements sociaux.
On a une stratégie […] qui met en place des mécanismes qui viennent créer des incitatifs pour les promoteurs à lever des projets logements sociaux et des projets de logements abordables.
-Daniel Champagne, président du comité-choc en logement de la Ville de Gatineau
Rappelons que la Ville a aussi mentionné mercredi, lors de sa rentrée à la Maison du citoyen, la construction de 400 unités de logement social à Gatineau.