Conditions routières difficiles en raison de la tempête

Étienne Malouin | 26 janvier 2023

Vous l’avez sans doute remarqué ce matin en vous levant, une bonne quantité de neige est tombée depuis mercredi soir. Cette bordée complique les déplacements sur les routes.

Quelques accrochages sont rapportés, mais heureusement rien de majeur. Les fortes accumulations ont retardé certains déplacements alors que des voitures furent coincées. Également, les routes étaient glissantes.

Concernant le plus récent bilan des accrochages, la police de Gatineau rapporte trois accrochages mineurs depuis jeudi matin. Pour ce qui est de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, on compte 4 accidents avec dommages matériels depuis mercredi soir. La Sûreté du Québec a rapporté quelques sorties de routes.

Donc, rien de majeur. Malgré tout, on rappelle que la prudence est de mise et qu’il faut évidement adapter sa conduite.

L’avertissement de neige d’Environnement Canada est d’ailleurs encore en vigueur, mais la neige devrait cesser plus tard jeudi après-midi.

Concernant le transport scolaire. il est annulé à Ottawa et dans l’Est ontarien en raison de la tempête de neige. En Outaouais, malgré des retards, les Centres de services scolaires ont maintenu les autobus pour les élèves.

Également, la Ville de Gatineau a déclenché un avis d’interdiction de stationnement hivernal afin de faciliter le travail des équipes de déneigement.