Conditions météos: baisse d’achalandage au parc aquatique Mont-Cascades

Amanda Moisan | 10 août 2023

L’Outaouais a encore vu une autre alerte d’orages violents, jeudi. La région a connu plusieurs avertissements de la sorte cet été, ce qui affecte plusieurs secteurs d’activités. C’est le cas du parc aquatique Mont-Cascades, qui a vu son achalandage chuté.

Le parc Mont-Cascades reçoit 25% moins de visiteurs que lors des années pré pandémiques. Le directeur général du parc aquatique, Alexandre Le Blanc, soutient que l’augmentation d’avertissements météorologiques contribue à la baisse de sa clientèle.

Ça l’engrange, tout comme n’importe quelle entreprise touristique, des frais salariaux qui sont quand même assez élevés.

-Alexandre Le Blanc, directeur général du parc aquatique Mont-Cascades

Il affirme qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui se présentent sur place lorsqu’une alerte météorologique est en vigueur. Bien que M. Le Blanc trouve la situation normale, il estime que les conditions météorologiques ne se concrétisent pas suite aux avertissements. Ceci vient directement affecter la planification du parc aquatique.

Il y a souvent eu des alertes cet été qui se sont avérées ne pas se produire, puis ils étaient tellement annoncés à l’avance que les gens se faisaient des plans autres que des activités extérieures. […] Étant donné qu’il n’annonce pas beau, bien les gens sont moins présents.

-Alexandre Le Blanc, directeur général du parc aquatique Mont-Cascades

Il n’y a pas seulement les avertissements météos qui affecte l’achalandage, mais ça demeure tout de même un aspect majeur, selon M. Le Blanc.