Complexe sportif : le terrain de soccer synthétique écarté

Étienne Malouin | 29 novembre 2022

Le futur complexe multisports dans l’Ouest de Gatineau pourrait faire grimper la facture à plus de 200 millions de dollars. C’est ce qu’on apprend avec la mise à jour du projet présenté mardi matin aux membres du conseil municipal.

Pour l’instant, la facture est estimée à 219 millions, mais le coût total pourrait continuer de grimper lors des prochaines années. Rappelons que le projet se voulait de construire la nouvelle mouture du complexe de 4 glaces de grandeurs LNH. Également de deux gymnases doubles multifonctionnels. Une piste de course et quatre salles polyvalentes/multifonctionnelles.

Ce qui a fait grandement réagir lors de la présentation, est que le SkatePark, mais surtout le terrain de soccer synthétique, qui avait été considéré, est annulé. Selon la Ville, de garder le terrain synthétique aurait fait exploser la facture. Des élus se désolent de cette décision.

Demain n’est pas la veille ou la construction du complexe sportif sera complétée. Dans le meilleur des mondes on parle d’une mise en opération en 2028.