Complexe sportif dans l’Ouest de Gatineau : Retour à la planche à dessin
Koralie Boyer | 3 mai 2022
Le projet de quatre glaces dans le Plateau est maintenant chose du passé. La Ville retourne à la planche à dessin et aimerait y inclure des infrastructures pour d'autres sports. Avec ce nouveau développement, les résidents de l'Ouest ne pourront pas de sitôt profiter de leur nouveau complexe.
Rappelons que le dernier conseil avait donné son aval à la construction d’un complexe quatre glaces. À ce moment-là, on parlait d’un investissement de 100 millions de dollars.
France Bélisle voulait justement revoir ce projet. C’était d’ailleurs l’un de ses engagements lors de la campagne électorale. Les élus ont donc mis à la poubelle les anciennes ébauches et feront une réflexion à savoir si d’autres sports seront inclus dans le complexe. Dans le meilleur des mondes, ce nouvel immeuble sur pied dans 7 ans, sur un terrain derrière le Canadian Tire dans le Plateau. Entre-temps, les élus demandent aux fonctionnaires municipaux de leur proposer de nouvelles options qui répondraient à leurs attentes.
« Je comprends que cette proposition peut engendrer un délai supplémentaire, dénonce la mairesse de Gatineau, France Bélisle. La valeur de ce qu’on ajoute est importante pour les citoyens qui demandent des infrastructures et on vient répondre à ça. »
Toutefois, même si on considère inclure le soccer dans ce complexe, l’association régionale n’est pas satisfaite de ces nouveaux développements puisqu’ils ont déjà perdu le complexe de la Fonderie et qu’à l’heure actuelle, l’engouement pour le soccer est à la hausse. Le président Richard Gravel m’a indiqué qu’il y a une augmentation de 189% des inscriptions cette année seulement. Il ne veut donc pas devoir attendre un autre sept ans, le temps que ça prendra pour construire le nouveau complexe.
Les services de la Ville devront revenir à une date ultérieure devant le conseil municipal pour présenter un projet plus concret, avec une estimation de coût.