Communauto: Bonification du réseau d’autopartage à Gatineau
Charlotte Tremblay | 9 décembre 2022
Le réseau d’autopartage Communauto s’agrandit à Gatineau. 10 nouvelles stations de Communauto et 12 nouveaux véhicules vont s’ajouter au réseau déjà existant.
Le réseau d’autopartage comptera donc 35 stations et 46 véhicules. Cela représente un investissement d’environ 250 000$ selon Communauto. L’entreprise développe ce réseau en partenariat avec la STO et la Ville de Gatineau.
C’est aussi une mesure supplémentaire pour faire face à l’inflation. Les différents acteurs soulignent à quel point cette mesure va être bénéfique pour réduire les coûts associés à l’automobile. Cela contribue également à réduire la consommation de gaz à effet de serre.
Selon le président de la STO, c’est environ 300 ménages qui vont pouvoir bénéficier de ces nouvelles voitures.
« D’accommoder les utilisateurs du transport en commun selon la destination, où des fois c’est plus rapide avec un véhicule, mais d’éviter de reprendre leur véhicule, mais de pouvoir bénéficier de Communauto pour se déplacer. Et, bien entendu, de faire sa part au niveau de l’environnement ».
-Jocelyn Blondin, président de la STO
Précisons que ces voitures sont hybrides, donc, elles ne sont pas totalement électriques. Les différents acteurs estiment toutefois que c’est une avancée qui devrait se faire lors des prochaines années.
« C’est clair que plus on grandit, plus il est facile de bien desservir la population ».
-Marco Viviani, vice-président au développement stratégique de Communauto