Collision spectaculaire sur la rue de Sauternes
Catherine Fortin | 22 juillet 2024
Une collision est survenue dimanche soir sur la rue de Sauternes à Gatineau. Un homme a été arrêté par les policiers pour conduite avec les capacités affaiblies. L’accident a provoqué plusieurs dommages alors que la voiture a terminé sa course dans une résidence.
Heureusement, la majorité des dégâts sont de nature matérielle. Les policiers ont reçu un appel vers 22h00 concernant une collision. Le conducteur, un homme de Gatineau âgé de 51 ans, connu des policiers, aurait perdu le contrôle de sa camionnette.
La camionnette a poursuivi sa route, a heurté une boîte d’Hydro-Québec, et effectué quelques tonneaux et a terminé sa course contre une résidence. Au moment de la collision, personne ne se trouvait à l’intérieur du véhicule stationné en bordure de la rue.
Les résidents ont manqué d’électricité jusqu’à 5 h lundi matin, puisque la camionnette a frappé de plein fouet la boîte d’Hydro-Québec. Plusieurs résidents ont été rencontrés par les policiers, puisqu’ils ont été témoins de la scène.
Je reste quand même assez surpris parce que c’est un petit coin tranquille, surtout que c’est un rond-point. Il n’y a pas gros d’actions, mais là, quand tu vois une chose comme ça, c’est assez surprenant.
-Résident du quartier
Nous autres, habituellement, c’est notre spot. On est toujours assis là. Les enfants jouent dehors. Heureusement que c’est le soir. C’est un quartier tranquille. Ça aurait pu être pire que ça mettons.
-Résidente du quartier
Malgré l’impact de la collision, le nombre de blessés est minime. Seul le conducteur de la camionnette a été blessé en raison de la force de l’impact. Il a été transporté à l’Hôpital de Hull pour y subir un examen complet.
Heureusement, il n’y avait personne dans le véhicule stationné. Donc, c’est vraiment la personne, le conducteur de la camionnette, qui a été transporté à l’hôpital de Hull, considérant la grandeur de l’impact à haute vélocité. Il n’y a pas de blessure majeure. Par contre, les policiers ont remarqué des signes d’intoxication à l’alcool en échangeant avec le conducteur. Donc, il a été mis en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies. Et là, on attend les résultats des prélèvements sanguins.
-Andrée East, porte-parole du SPVG
Maintenant, il reste à voir les résultats des tests sanguins. L’homme a été libéré sous promesse de comparaître.