Claire Bell retrouvée seule près de l’autoroute 417
TVA Gatineau | 18 juin 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
C’est un véritable soulagement pour toute une communauté : Claire Bell, la fillette de trois ans portée disparue depuis dimanche, a été retrouvée vivante et en bonne santé, ce jeudi après-midi, dans l’Est ontarien.
L’enfant a été localisée à 15 h 06, à quelques mètres de l’autoroute 417, près de Saint-Albert, non loin de Casselman. C’est un drone de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) qui a permis de la repérer dans un secteur densément boisé. Elle était consciente au moment de sa découverte.
C’est le meilleur scénario possible pour toutes les équipes qui travaillent depuis plusieurs jours.
Éloïse Cossette, Porte-parole, Sûreté du Québec
Des accolades et des larmes de joie ont été échangées parmi les policiers présents sur les lieux, visiblement émus après quatre jours de recherches intensives.
Ce sont des informations du public qui ont permis de mieux définir la zone de recherche, notamment grâce à des témoignages confirmant que Claire Bell et sa mère avaient été aperçues dimanche dans le secteur de Casselman et Saint-Albert, environ une heure avant que le chien de la famille ne soit retrouvé sans vie du côté de Vaudreuil.
L’annonce a provoqué une vague d’émotion dans la communauté, encore sous le choc.
« Je suis très contente… Je travaille dans une école ici, donc les enfants comme elle, c’est un cadeau du ciel », a confié une résidente, émue.
Une autre personne rencontrée sur place s’est dite surprise : « Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit retrouvée ici. C’est un petit village, on pense jamais que ça peut arriver chez nous. »
Rappelons que la mère de Claire Bell a été arrêtée et fait maintenant face à des accusations d’abandon d’enfant. Elle demeure détenue pour l’instant.
Les corps policiers doivent tenir un point de presse à 19 h afin de fournir plus de détails sur l’enquête en cours. D’autres précisions seront également présentées dans nos bulletins à venir.
Pour l’heure, la bonne nouvelle reste la même : Claire Bell est saine et sauve.
Avec les informations de Louis-Charles Poulin