CISSSO: un bris d’équipement cause une panne informatique
Étienne Malouin | 9 janvier 2023
Une panne informatique a donné bien des maux de tête au CISSSO vendredi dernier. Le CISSSO confirme qu’un bris d’équipement a causé quelques reports de rendez-vous.
L’organisation a confirmé par courriel que la panne a duré de 12h15 jusqu’à 18h30. Le système téléphonique a aussi été touché.
L’organisation refuse d’accorder une entrevue, mais elle assure que des plans ont été mis en place pour maintenir les activités cliniques. Les soins et les services n’ont pas été compromis, sauf pour le centre de prélèvement du boulevard de La Gappe, qui a fermé plus tôt. Quelques rendez-vous en radio-oncologie ont dû être reportés.
« On est très dépendant de ça (la technologie). C’est correct, c’est la société dans laquelle on vit. C’est vraiment comme ça qu’on travaille aujourd’hui. Par contre, faut vraiment avoir un bon plan B, qu’est-ce qu’on fait ? »
-Jacques Sauvé, consultant en cybersécurité
Une publication avait d’abord été faite sur la page Facebook du CISSSO, vendredi dernier, pour informer la population de la situation. Cependant, plusieurs personnes ont témoigné d’un impact plus important à l’interne.
Les systèmes informatiques ne fonctionnaient plus. Donc, tous les dossier étaient traités de façon manuscrite.
Le CISSSO assure que tout est maintenant réglé. On ignore toutefois quel bris d’équipement précisément est en cause.