Cinéma 9: un ado de 15 ans arrêté pour possession d’une arme à plomb
Amanda Moisan | 30 octobre 2023
Toute une tournure d’événements au Cinéma 9 samedi soir, dans le secteur Gatineau. Des adolescents ont forcé une intervention policière et un jeune mineur a même été arrêté pour possession d’une arme à plomb.
Pour les gens qui allaient simplement voir un film au Cinéma 9 samedi soir, la soirée ne s’est certainement pas passée comme prévu. Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau ont été appelés à se rendre sur place vers 19h concernant une dispute entre deux groupes de mineurs.
Trois adolescents ont été arrêtés dans la salle de cinéma, dont un pour possession d’une arme à plomb. Les policiers ont aussi découvert un couteau et une petite quantité de cannabis illégal lors de la fouille du suspect. Il a reçu des constats d’infraction au niveau municipal, donc quant au maintien de la paix publique et du bon ordre.
Même si personne n’a été blessé, l’événement a tout de même été stressant pour les gens qui étaient sur place. Aucune menace n’a été proférée envers les personnes qui étaient à l’intérieur de la salle, mais, selon deux témoins de la scène, cela a été assez terrifiant, surtout que les policiers leur auraient crié de se coucher au sol.
Il y en a un qui avait quasiment le gun de sorti juste par […] précaution. Là, tu fais comme ok, non, il y a quelque chose qui ne va pas bien. Tu t’en vas voir un film d’horreur, tu as la police qui débarque… C’est assez stressant.
-Une témoin de la scène au Cinéma 9
Étant donné que la personne arrêtée est un mineur, les policiers ont agi en vertu de la Loi sur le système de justice pénal pour les adolescents. Donc, il a été reconduit chez son parent.