CHSLD Lionel-Émond: un incendie force la relocalisation de 10 résidents
Élizabeth Dubé | 3 octobre 2023
Plus de peur que de mal au CHSLD Lionel-Émond durant la nuit de lundi. Un début d’incendie a forcé l’intervention des services d’urgence. Des résidents ont également dû être évacués.
Les pompiers se sont présentés à la résidence vers 1h45 mardi matin. L’intervention s’est terminé environ une heure plus tard.
Grâce la mise en fonction des gicleurs automatique, le feu a été rapidement maîtrisé dans un local d’entreposage au 4e étage. Jusqu’à présent, la nature de l’incendie n’a pas été dévoilé.
Une vingtaine de résidents ont dû être évacués avec l’aide du personnel, des pompiers et des policiers. Personne n’a été blessé, mais les dommages sont tout de même élevés. On les estime à 170 000 $.
Environ la moitié des résidents ont pu retrouver leur domicile. 10 autres personnes devront toutefois être relocalisées à l’hôpital de Hull, le temps de faire des travaux de nettoyage et de rénovation.
On a déplacé le personnel du CHSLD là (à l’hôpital de Hull). On a déplacé tout le système de repas puis de cuisine pour qu’on continue à leur donner les mêmes menus. Le système de pharmacie a suivi. Alors, c’est comme si on a pris une partie de Lionel-Emond, puis on l’a amené dans l’unité de l’hôpital pour qu’on puisse continuer à donner les mêmes services avec le même personnel.
-Yves St-Onge, PDG par intérim du CISSS de l’Outaouais