Chelsea: ivre au volant à 130 km/h dans une zone de 50

Amanda Moisan | 20 février 2023

Un résident d’Ottawa a été intercepté à 130 km/h dans une zone de 50 à Chelsea. Le récidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies était également ivre au volant de son véhicule.

La liste de ses infractions ne s’arrête pas là. Il a également dépassé un autre véhicule sur des lignes doubles continues.

Ça s’est passé samedi dernier, vers 21h30, sur le chemin Notch. L’homme de 48 ans roulait à près de trois fois au-dessus de la limite permise dans le secteur.

Il conduisait aussi avec un taux d’alcool de près de 3 fois au-dessus de la limite permise par la Loi. On apprend qu’il avait même déjà un antécédent en matière d’alcool au volant.

Il a finalement été arrêté. Son véhicule et son permis de conduire ont été saisis pour une période de 90 jours. Au final, l’homme a reçu un constat d’infraction de 1 555$ et 14 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse en plus d’un autre de 320 $ et 3 points pour le dépassement illégal.

Le policier a été surpris en constatant qu’il y avait un automobiliste qui était en sa direction et qui roulait à 130 km/h dans une zone de 50. Chose certaine, le policier fait demi tour, intercepte l’individu en question et qui se demande pourquoi le policier l’interpellait .

-Martin Fournel, porte-parole de la Sécurité publique de la MRC des Collines

Des accusations criminelles pourraient aussi être déposées contre lui.