Chantiers routiers: la Ville de Gatineau présente ses projets estivaux
Charlotte Tremblay | 12 mai 2023
La saison des cônes orange est officiellement lancée. La Ville de Gatineau a annoncé aujourd’hui les endroits où les plus grands chantiers routiers seront situés sur son territoire cet été. Au total, elle souligne avoir investis plus 162 millions $ pour la réalisation de plus d’une quarantaine de chantiers.
Encore une fois cet été, les automobilistes devront s’attendre à voir des cônes orange sur le boulevard Saint-Joseph. En plus de finaliser les travaux déjà entamés, la Ville prévoit démarrer des travaux à son croisement avec le boulevard Saint-Raymond.
St-Joseph, ça va être toute une beauté qu’on va avoir là.
-Steve Moran, conseiller municipal du district de Hull-Wright
La municipalité débutera près de 80 chantiers, toutes catégories confondues, cet été sur son territoire. De ce nombre, 7 nouveaux chantiers d’envergure en matière de réfection routière ont été annoncés. On parle notamment de travaux qui occuperont une partie de la rue George, du boulevard Labrosse, du boulevard Maloney Est et Montée Paiement.
Si on veut que notre ville puisse être dotée de routes et d’aqueducs fonctionnels maintenant et pour l’avenir, et bien ces chantiers sont nécessaires.
-Isabelle N. Miron, mairesse suppléante de Gatineau
Tous ces travaux occuperont une place importante sur la voie publique, ce qui qui pourrait occasionner de la congestion.
Quant à la main-d’œuvre nécessaire pour réaliser ces projets, la Ville ne cache pas que le recrutement a été difficile. S’ajoute à ça la hausse des coûts des matériaux de construction, qui représente aussi un défi.