Chaleur extrême: les camps de jour fermés à midi
Francis Rochon | 4 juillet 2023
À leur deuxième journée d’ouverture en cette période estivale, les camps de jour de la Ville de Gatineau verront leur horaire réduit. C’est la chaleur intense qui a poussé la Ville à prendre cette décision.
Ceux qui ont des enfants inscrits aux camps jour de la ville de Gatineau ont été obligés de venir chercher ces derniers plus tôt que prévu mardi. Le fait que la grande majorité des 27 sites soient établis dans les écoles primaires, sans air climatisé, a forcé une fermeture à midi. Une situation qui laisse quelques parents inquiets face à la suite des choses.
Ce n’est quand même pas toutes les familles qui ont des piscines dans leur cour ou d’air climatisé non plus à la maison. Donc, ces familles là vont quand même se retrouver dans des plants d’eau, les jeux d’eau, vont s’hydrater. Donc, pourquoi que la Ville, avec les éducateurs, ne ferait pas ça également?
-Melanie Bigras-Tremblay, mère
Malgré la réduction des heures de services, aucun remboursement ne sera effectué puisqu’il s’agit d’une simple modification à l’horaire.
Est-ce qu’ils vont faire ça toujours? […] Quand même, ils ont déboursé pour un service qui ne sera pas rendu.
-Un citoyen de Gatineau
Pour le reste de la semaine, le service des loisirs indique que la situation est évaluée au jour le jour. Il ajoute qu’une rotation sera effectuée entre les activités offertes aux différents camps de jour, afin de permettre à certains d’entres eux de fermer leur porte à 16h plutôt qu’à midi.
Les parents devront donc s’assurer d’être à l’affût des heures d’ouvertures du site auquel leur enfant est inscrit aux cours des prochains jours.