C’est l’heure du bilan pour les Olympiques
TVA Gatineau | 7 avril 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
La saison des Olympiques de Gatineau s’est officiellement conclue vendredi dernier, à Rouyn-Noranda, avec une lourde défaite de 8-4.
Ce lundi, c’était jour de bilan au Centre Slush Puppie, et le mot « déception » était sur toutes les lèvres.
Avec seulement 17 victoires en saison régulière, les Olympiques ont enregistré le pire pourcentage de victoire à domicile de l’histoire de la franchise. En tout, 36 joueurs et 6 gardiens ont porté l’uniforme cette saison.
Malgré tout, l’équipe a réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires pour une 40e année consécutive — une marque impressionnante, mais que le directeur général Serge Beausoleil qualifie de « trésor lourd à porter ».
Ça a été une année très difficile pour nous. On a fait les séries en travaillant d’arrache-pied. C’est une équipe jeune, je l’admets, mais je m’attendais à mieux.
Serge Beausoleil, Directeur général, Olympiques de Gatineau
Il souligne notamment le début de saison catastrophique, avec seulement trois victoires en 22 matchs, comme un point tournant négatif.
Sur une note plus positive, les partisans ont tout de même répondu à l’appel : plus de 107 000 spectateurs ont assisté aux matchs au Centre Slush Puppie cette saison.
L’organisation procédera aussi à des changements au sein du personnel, alors que Serge Beausoleil délaissera son rôle derrière le banc pour se concentrer exclusivement à ses fonctions de directeur général. Un nouvel entraîneur-adjoint sera donc nommé dans les prochaines semaines.
Avec les informations de Yanick St-Denis