Centre Slush Puppie: Louis Robitaille et les Eagles visitent les Olympiques

Amanda Moisan | 12 octobre 2023

Pour la première fois depuis qu’il n’est plus entraîneur-chef des Olympiques, Louis Robitaille sera de retour au Centre Slush Puppie jeudi soir. Les Eagles du Cap-Breton, maintenant dirigés par Robitaille, visiteront la formation gatinoise.

Louis Robitaille se sent fébrile d’être de retour à Gatineau. Il représentera une nouvelle équipe, les Eagles du Cap-Breton, qui seront du côté du banc visiteur au Centre Slush Puppie.

Rappelons que Louis Robitaille a quitté les Olympiques après une saison historique l’an dernier. Il a été congédié par la formation.

M. Robitaille partageait jeudi matin vouloir s’imprégner de l’ambiance de l’aréna, qu’il connait bien. C’est d’ailleurs la seule visite des Eagles à Gatineau cette saison.

C’est une place qui est spéciale. […] On se rappelle la saison dernière avec les partisans ici, pleine capacité, fait que c’est le fun d’être de retour à la maison.

-Louis Robitaille, entraîneur-chef des Eagles du Cap-Breton

Le visage des Olympiques a changé depuis le départ de Louis Robitaille. Il reste seulement deux joueurs qu’il a dirigé dans l’alignement des Olympiques, soit Vincent Maisonneuve et Joey Vetrano. Son passage à Gatineau lui aura tout de même servi de retrouvailles.

J’ai vu beaucoup de visages familiers, des amis, des membres de l’organisation. C’est une place qui va toujours être spéciale pour moi. […] On a établi domicile ici fait que, peu importe ce qui arriver pour le reste de ma vie, on va avoir un domicile ici avec la famille.

-Louis Robitaille, entraîneur-chef des Eagles du Cap-Breton

La partie entre les Olympiques et les Eagles aura lieu jeudi soir à 19h. Deux jeunes formations dirigées avec de nouveaux entraîneurs-chefs, donc une rencontre certainement à ne pas manquer.