Centre Slush Puppie: défis de stationnements; présence policière renforcée
Karol-Ann Scott | 23 mars 2023
Victimes de leur succès! Le nouveau domicile des Olympiques de Gatineau attire les foules, et qui dit foule dit problèmes de stationnement les jours de match au centre Slush Puppie. Si bien que la police devra s’en mêler.
Dès vendredi, pour le dernier match à domicile des Olympiques en saison régulière, il y aura une surveillance policière plus accrue dans les environs. Vous l’avez même sûrement constaté autour du Centre Slush Puppie: des voitures stationnées un peu n’importe où, n’importe comment, sur des bancs de neige et des terre-pleins, ce qui crée de véritables bouchons de circulation et parfois même des confrontations.
C’est pourquoi il sera maintenant obligatoire d’utiliser les stationnements du Centre Slush Puppie, gratuits en semaine dès 18h. C’est donc dire que toutes zones qui ne correspondent pas aux stationnements sont strictement interdites, sans quoi vous vous exposez à des contraventions.
Cette nouvelle-là, j’espère qu’elle n’empêchera pas les gens de venir, mais comme je te dis, on a une salle comble vendredi, les billets vont super bien pour la vente de la première ronde. […] On voulait informer nos partisans de cette situation-là. C’est tout ce qu’on pouvait faire, on ne pouvait pas aller plus loin, mais ça ne m’inquiète pas pour la suite des choses.
-Daniel Brunet, directeur des opérations pour les Olympiques de Gatineau
L’organisation des Olympiques a travaillé de concert avec la Ville de Gatineau pour freiner cette problématique. Le conseiller du secteur, Daniel Champagne, a constaté par lui-même les défis sur place, ce qui l’a incité à réagir pour éviter les débordements et le non-respect de la réglementation sur le stationnement.
Pour des raisons de sécurité, il faut faire une vigie, il faut sévir. […] Nos champions qui décident de passer devant les lignes pour arriver plus rapidement aux Olympiques, […] la police va sévir et va les inviter poliment à revenir en arrière de la ligne.
-Daniel Champagne, conseiller municipal du district du Versant
Autre alternative à l’auto: le transport en commun et les autres stationnements incitatifs. Les partisans qui ont un billet pour le match peuvent utiliser la STO gratuitement pour assister aux matchs.