Cégep de l’Outaouais | Agrandissement du campus Gabrielle-Roy
TVA Gatineau | 11 mars 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Le Cégep de l’Outaouais entreprend son plus important agrandissement depuis des décennies avec un investissement de 28,7 millions de dollars.
Une première pelletée de terre a officialisé le début des travaux au campus Gabrielle-Roy, marquant une étape clé dans la formation de futurs technologues et professionnels en informatique.
L’investissement financier, le plus important depuis la création du campus Félix-Leclerc.
Patrick Courville, Directeur des études au Cégep de l’Outaouais
Cet agrandissement, financé par le ministère de l’Enseignement supérieur, permettra la construction d’une nouvelle aile équipée des dernières technologies, dédiée aux programmes de Techniques de l’informatique et de Technologie de radiodiagnostic.
L’objectif est de répondre aux besoins croissants du marché du travail, notamment dans le domaine de la santé et des nouvelles technologies.
En offrant des installations modernes et adaptées, le cégep espère retenir les étudiants dans la région, facilitant ainsi le recrutement pour des employeurs comme le CISSSO et des entreprises innovantes comme Télésat.
C’est difficile de recruter à l’extérieur de la région pour amener les gens ici, mais si les gens sont déjà d’ici, de l’Outaouais, ont étudié dans la région. C’est beaucoup plus facile de les garder.
Marc Bilodeau, Président-directeur général du CISSS de l’Outaouais
À terme, la capacité d’admission passera à 100 étudiants en informatique et à 65 en radiodiagnostic, libérant également des espaces pour d’autres programmes.
Face à une hausse record des demandes d’admission, cet agrandissement représente un soulagement pour l’établissement, qui pourra mieux répondre à la croissance de sa clientèle.
Les travaux devraient être complétés d’ici août 2026, permettant aux premières cohortes de bénéficier de ces nouvelles installations dès la rentrée.
Avec les informations de Louis-Charles Poulin