Cégep de l’Outaouais: 33 M$ pour l’agrandissement du campus Gabrielle-Roy
Amanda Moisan | 6 octobre 2023
La ministre de l’Enseignement supérieur était de passage au Cégep de l’Outaouais vendredi matin. Pascale Déry a annoncé des investissements de 33 millions $ pour l’agrandissement du campus Gabrielle-Roy. Ça permettra d’accueillir davantage d’étudiants dans deux programmes.
Il y aura une nouvelle aile de deux étages de 1000 mètres carrés chacun. C’est d’abord pour les étudiants du programme Technologie de radiodiagnostic, qui auront accès à une salle de radiographie et une autre de mammographie et de l’isolation contre les radiations.
L’agrandissement permettra d’accueillir une dizaine d’étudiants de plus chaque année et donc de lutter contre la pénurie de main-d’œuvre dans le milieu de la santé. Pour le deuxième aspect du projet, ce sera au deuxième étage pour moderniser et bonifier le programme Techniques de l’informatique.
On souhaite passer de 160 à 215 étudiants au total, alors que plusieurs demandes d’admissions sont actuellement refusées.
Il faut savoir que le CISSS de l’Outaouais connaît une pénurie actuelle, mais cette pénurie-là va s’aggraver dans les prochaines années si on ne parvient pas à en former ici, mais aussi à en attirer d’ailleurs au Québec. Ces étudiants là sont en stage dès leur première année. Ils peuvent justement prêter main-forte assez rapidement.
-Steve Brabant, directeur général du Cégep de l’Outaouais
Les travaux annoncés devraient débuter au mois de juin 2024 et devraient se terminer au mois d’août 2026. En plus de ce projet d’agrandissement-là, le Cégep travaille actuellement sur un projet de construction de nouveaux gymnases pour les programmes en éducation physique.