Camp Femmes pompières en formation à Ottawa : activité de démonstration

Amanda Moisan | 17 août 2023

Le métier de pompier pour les femmes est de plus en plus soutenu et encouragé. Le Service de sécurité incendie d’Ottawa a organisé jeudi matin une activité de démonstration de leur travail.

Le service des incendies d’Ottawa organisent un camp de jour à chaque été pour les jeunes femmes de 15 à 19 ans. Cela leur permet de voir la réalité du métier de pompière.

Jeudi, les jeunes ont pu participer à quatre stations d’activité. L’une d’elles était une voiture en feu que les participantes ont pu éteindre. Elles ont également fait du rappel sur un bâtiment ainsi que faire la montée du camion-échelle. Les adolescentes ont pu aussi se renseigner sur la nutrition, le sommeil et le conditionnement physique.

C’est très amusant. C’est comme une des meilleures choses que j’ai fait comme tout l’été, puis ça a vraiment ouvert comme beaucoup de portes pour moi. Puis, ça m’a montré plein de choses que je ne savais pas avant à propos du travail qu’ils font.

-Kayla Bell, participante au camp


Depuis 2010, l’année où le camp de jour a été lancé, 300 jeunes femmes ont pu vivre l’expérience du camp de femmes pompières.