Camionneurs : le mouvement s’est transporté à l’aéroport d’Ottawa

TVA Gatineau | 10 février 2022

Après avoir envahi le centre-ville d'Ottawa, les manifestants anti-mesures sanitaires ont essayé de créer de la congestion à l'aéroport international. Jeudi matin, plusieurs dizaines de camions se sont promenés à très basse vitesse dans le secteur dans le but de ralentir la circulation. La Ville d'Ottawa a indiqué que l'action a pris fin peu avant midi.

Les manifestants ont quitté leurs campements vers 11h30, ont fait le tour de nombreuses heures près de l’aéroport. Ils ne sont pas immobilisés lors de leur parcours, mais environ 60 à 70 camions ont circulé lentement sur les voies d’accès.

En réaction à cette action, l’aéroport indique qu’il n’y a pas vraiment d’impact pour le moment sur les départs et les arrivées des avions.

Selon un expert , ce type d’action doit être pris avec sérieux.

« Toute perturbation autour de l’aviation de l’aéroport, pardon, est considérée comme une atteinte à la sécurité nationale. Il faut considérer cet élément comme une atteinte à la sécurité nationale, d’autant plus que ces gens, on ne sait pas d’où ils viennent. Si le mouvement part d’Ottawa, ça peut aller après vers Montréal, Toronto, Vancouver et on est vraiment paralysés après ».

-Mehran Ebrahimi, directeur de l’Observatoire international de l’aéronautique et de l’aviation civile