Budget de Gatineau: la mairesse ferme la porte à de nouvelles propositions
Étienne Malouin | 29 novembre 2023
À moins d’une semaine d’un vote crucial sur le budget de la Ville de Gatineau, l’adoption de l’enveloppe de plus de 800 millions $ est tout sauf garantie. Mercredi, la mairesse de Gatineau a fermé la porte à de nouvelles propositions des élus pour tenter d’en arriver à une entente. France Bélisle songe même à annuler la semaine d’étude budgétaire qui se tient en public si jamais les élus continuent de négocier.
C’est l’avertissement qu’a lancé France Bélisle à la majorité d’élus, qui en ce moment mentionnent avoir l’intention de voter contre le budget. Ce sont les 8 élus d’Action Gatineau, mais également Steven Boivin, Edmond Leclerc et Mike Duggan.
France Bélisle a indiqué qu’il est trop tard pour amener de nouvelles propositions à l’extérieur de ce qui a été discuté lors de l’étude du budget.
Si on est pour faire des négociations de budget quatre semaines après la semaine d’étude budgétaire, bien on fera comme la majorité des villes du Québec, on tirera la plug sur la semaine d’étude budgétaire.
-France Bélisle, mairesse de Gatineau
Je ne comprends pas l’entêtement. […] Il me semble qu’on devrait mettre un peu d’eau dans notre vin, puis travailler tous ensemble pour que ça passe.
-Caroline Murray, conseillère municipale du district de Deschênes