Buckingham: une poursuite policière se termine sur un terrain de golf
Marika Gauthier | 9 juillet 2024
Une poursuite policière s’est terminée sur un terrain de golf lundi dans le secteur Buckingham. Le service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l’arrestation de deux personnes après que la course se soit terminée sur le golf de la rue Bélanger. Le véhicule des suspects avait au départ attiré l’attention des policiers.
Au départ, les policiers voulaient approcher le véhicule en question car il était en mauvais état et que les plaques d’immatriculation à l’avant et à l’arrière de l’automobile n’étaient pas identiques. Le véhicule n’avait donc pas le droit de circuler.
Au cours de la poursuite, le conducteur a commis plusieurs infractions au Code de la sécurité routière et les policiers ont décidé de mettre fin à la poursuite pour des raisons de sécurité. Un peu plus tard, les policiers ont appris que le véhicule était enlisé sur le terrain de golf, où plusieurs personnes se trouvaient.
Le suspect, qui s’était enfui, a rapidement été localisé alors qu’il prenait place à bord d’un taxi avec une autre personne. Elles ont été arrêtées.
Parmi les deux personnes arrêtées, homme de 46 ans fait face à plusieurs accusations, notamment de fuite, de conduite dangereuse et d’entrave au travail des policiers.
La femme de 44 ans fait face quant à elle, à des accusations de bris de probation et de possession de stupéfiants.
Selon un joueur professionnel, le véhicule ne semblait pas connaître le golf et aurait pu facilement causer un accident.
Ça aurait pu être dangereux. On a été chanceux.
-Éric Robillard, pro du Club de golf de Buckingham