Bris d’aqueduc: la caserne 51 fermée depuis près d’une semaine à Ottawa

Élizabeth Dubé | 17 janvier 2023

Le service incendie de la ville d’Ottawa opère avec une caserne en moins. Depuis près d’une semaine, la caserne 51 n’est pas opérationnelle en raison d’un bris.

Les effectifs ont donc dû être relocalisés. Selon le service incendie, les ressources habituellement en service ont été redéployées au sein des casernes 36 et 56 pendant la fermeture.

Selon nos informations, cette arrêt temporaire serait dû au bris d’une conduite d’aqueduc qui serait survenu le 11 janvier dernier. Certains résidents nous ont d’ailleurs confié s’être inquiété de la possible augmentation du temps de réponse durant la réalisation des travaux. Surtout que la caserne 51 dessert habituellement l’hôpital Montfort, ainsi que plusieurs autres services dans le secteur.

Le service incendie nous assure toutefois qu’il travaille en étroite collaboration avec les Services des installations afin d’assurer la réouverture sécuritaire de la caserne 51. Il prévoit d’ailleurs la reprise du service d’eau à la caserne demain matin.

« Le Service incendie d’Ottawa a mis en place un modèle et un protocole de déploiement différents pour utiliser le véhicule disponible le plus près afin d’assurer la continuation du service à l’échelle du district 51. »

-Chef du service d’incendie d’Ottawa

Un camion d’incendie devrait donc être de nouveau opérationnel sous peu dans le secteur. À noter que pour assurer une couverture sécuritaire pendant la réalisation des travaux, un camion d’incendie avait également été assigné afin de circuler dans le district 51.

La situation devrait revenir à la normal mercredi matin afin que les équipes puissent réintégrer la caserne.