Bordée de neige: encore plusieurs pannes en Outaouais

Louis-Charles Poulin | 5 avril 2024

Malgré la volonté d’Hydro-Québec de rebrancher la majorité des clients de l’Outaouais jeudi, plusieurs milliers de résidences sont toujours privées d’électricité en Outaouais vendredi midi. Le nombre d’interruptions a même augmenté depuis jeudi.

Selon le plus récent bilan d’Hydro-Québec, 209 interruptions sont en cours dans la région pour un total de 8 972 clients sans électricité. L’Outaouais fait donc partie des régions qui sont les plus touchées.

Selon Hydro-Québec, plusieurs éléments de son réseau ont été endommagés par la végétation qui s’est effondrée sous le poids de la neige. En plus des renforts de l’Abitibi-Témiscamingue, qui étaient déjà en Outaouais jeudi, des équipes du Saguenay se sont ajoutées. Donc, plus d’équipes sont sur le terrain.

Hydro-Québec explique avoir priorisé le rebranchement des pannes qui touchaient le plus grand nombre de clients. Maintenant, elle s’affaire aux interruptions qui touchent un moins grand nombre de clients, et qui peuvent être longues à rétablir.

Hydro-Québec rappelle également de ne pas s’approcher à moins de 10 mètres d’un fil électrique brisé au sol.