« Bateau fou » : la police a effectué une arrestation
Charlotte Tremblay | 19 août 2022
Le SPVG a procédé à l’arrestation d’une personne dans le dossier du « bateau fou ». Rappelons que l’enquête avait été ouverte en début de semaine, après qu’un propriétaire d’un bateau soit entré délibérément dans un ponton, où se trouvaient des enfants, sur la Rivière Blanche.
De son côté, la police refuse toujours de dévoiler identité de la personne arrêtée. Le DPCP n’a pas encore autorisé le dépôt d’accusation contre cet individu. Pour préserver la présomption innocence, le SPVG préfère jouer de prudence.
Il a été appréhendé par des agents au cours des dernières heures et il a déjà été relâché sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
Rappelons que d’autres personnes prenaient place à bord du bateau sport lors de la collision, et donc questionné à savoir si d’autres arrestations pourraient avoir lieu dans cette affaire. La porte-parole du SPVG mentionne que le dossier n’est pas terminé.
« On parle d’infractions au niveau du Code criminel. C’est sûr que sans savoir ce qui va être autorisé par le DPCP c’est difficile pour nous de se prononcer. Par contre, on parle d’infractions en lien avec la conduite d’une embarcation nautique. On pourrait penser à de la conduite dangereuse et également, le fait de ne pas être resté sur les lieux à la suite d’une collision. Ça pourrait faire partie des accusations qui pourraient être retenues » .
Les enquêteurs poursuivent leur travail et d’autres arrestations pourraient survenir ultérieurement.
Concernant l’autre enquête qui avait été ouverte par le service de police, concernant un incident similaire, toujours impossible de nous confirmer à l’heure actuelle s’il s’agit du même individu.
On ne sait toujours pas quelles accusations seront déposées par le directeur des poursuites criminelles et pénales dans le dossier, elles seront de natures criminelles et non pas en lien avec la marine marchande.