Barrhaven: la communauté continue de rendre hommage à la famille
Étienne Malouin | 8 mars 2024
L’heure est toujours à la consternation vendredi dans quartier de Barrhaven, au lendemain du dévoilement des six victimes assassinées dans leur domicile. La famille originaire du Sri Lanka était arrivée au pays sous peu. Des résidents du secteur continuent de se rassembler dans un parc à proximité du domicile.
Personne sur place ne comprend ce qui a pu se produire, jeudi, lors du drame. Jeudi soir, une veillée à la chandelle a eu lieu. Encore vendredi matin, des résidents du secteur sont venus déposer des fleurs des peluches et se recueillir.
Dans les moments difficiles, il faut qu’on soit ici pour se supporter.
-Un résident du secteur qui rend hommage aux victimes
Rappelons que 4 jeunes enfants, âgés entre 2 mois et 7 ans, ont été assassinés par arme blanche. Leur mère a aussi perdu la vie, en plus d’une connaissance de la famille qui habitait à la même adresse.
Le père est le seul survivant. Le ministre fédéral des Relations autochtones, lui-même originaire du Sri Lanka, a rencontré le père à l’hôpital.
Un jeune étudiant de 19 ans, arrivé depuis peu au Canada, est accusé de 6 chefs de meurtre au 1er degré et de tentative de meurtre.
Dans l’immédiat, il y a les enjeux de santé mentale, naturellement. On ne peut pas s’empêcher de se poser la question pour s’expliquer le geste.
-Walid Hijazi, avocat criminaliste
Une campagne de sociofinancement a été lancée par la communauté afin de soutenir sa famille à travers cette terrible épreuve. L’objectif est d’amasser 200 000$.