Banques alimentaires: appel à la générosité pour la guignolée des médias

Élizabeth Dubé | 7 Décembre 2023

C’est jour de Guignolées des médias partout au Québec. Pour l’occasion, des milliers d’équipes de bénévoles étaient dans les rues jeudi matin pour récolter vos dons.  C’était le cas de notre équipe ici chez TVA Gatineau-Ottawa, et les gens ont été généreux.

Entre 6 et 9h jeudi, les gens de l’Outaouais ont été sollicités sur plusieurs coins de rues à travers la région, dont à la station de TVA Gatineau-Ottawa, au coin de Jean-Proulx et Deveault.

Encore cette année, même si on connaît le contexte économique, la population a répondu présente pour la 23e édition de l’événement. Il y avait plusieurs dons en argent et en denrées également.

Les dons récoltés en Outaouais vont directement aux organismes de la région, alors que la demande augmente et que le visage des bénéficiaires de l’aide alimentaire a bien changé depuis la pandémie.

Malgré le contexte économique, près de 50 000 $ ont été amassés lors de la collecte dans les rues. Si vous n’avez pas eu la chance de faire un don jeudi matin, vous pouvez le faire en ligne à guignolée.ca ou en composant « noel », sans trémat, au 20222 pour faire un don de 10$.