Avenue Trump: les accusations contre Donald Trump font réagir
Louis-Charles Poulin | 4 avril 2023
Vous l’avez vu sur toutes les plateformes de nouvelles: comparution historique mardi après-midi de l’ancien président des États Unis, Donald Trump. Il fait face à une trentaine d’accusations et il a plaidé non-coupable. Sa comparution résonne même jusqu’ici dans la région, notamment sur l’avenue Trump, à Ottawa.
Le dépôt 34 chefs d’accusations criminelles contre l’ex-président américain a fait réagir sur la rue qui porte le nom de Trump. L’ancien président est accusé notamment de falsification de documents et de complot visant à étouffer des affaires qui auraient pu lui nuire en politique.
Maintenant, selon des résidents de l’avenue Trump, une nouvelle consultation sur le nom de cette rue s’impose plus que jamais. Cependant, ça reste un débat qui divise sur cet artère du quartier Central Park, dans l’Ouest d’Ottawa. Plusieurs disent vouloir conserver le nom Trump pour éviter la paperasse qu’engendrerait un changement d’adresse.
Rappelons qu’un sondage réalisé en 2021 n’avait finalement mené à aucun changement. Sur 42 répondants, 50% souhaitait remplacer le nom de l’avenue Trump, alors que 50% souhaitait le conserver.
Les gens sont plus conscients de toutes les niaiseries que monsieur Trump aurait fait. Fait que, oui, absolument, faudrait changer le nom.
-Une résidente de l’avenue Trump
Je suis pour garder le nom à cause de la paperasse.
-Un résident de l’avenue Trump
À noter que le conseiller municipal Riley Brockington, qui avait mené le plus récent sondage à ce sujet, n’a pas voulu commenter au moment d’écrire ces lignes.