Autoroute Guy-Lafleur: un retard anticipé dans les travaux d’élargissement

Francis Rochon | 25 juillet 2023

Les usagers de l’Autoroute Guy-Lafleur devront faire preuve de patience. Les travaux d’élargissement du tronçon de 10 kilomètres entre Gatineau et l’Ange-Gardien seront probablement retardés. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTQ) indique tout de même que les travaux avancent bien.

Le MTQ informe que certains éléments pourraient faire en sorte que l’échéance prévue pour l’automne 2023 ne sera pas respectée. Le MTQ ne sera pas en mesure de se prononcer sur une autre date d’échéance avant la fin de l’été 2023.

Cela signifie que le tronçon de 9,7 kilomètres situé entre le chemin Findlay et un point situé 3 kilomètres à l’est du chemin Doherty à l’Ange-Gardien pourraient ne pas être ouverts à quatre voies avant le début 2024.

Pour ce qui est du tronçon de 13 kilomètres situé entre l’Ange-Gardien et Lochaber, le MTQ confirme que des études auront lieu en parallèle avant la fin de l’été afin de poursuivre le travail de conception.

On peut présumer qu’il pourrait y avoir un dépassement de coût, quoique ça arrive parfois dans la construction qu’on puisse rattraper et économiser ailleurs.

-Gilles Payer, relationniste au ministère des Transports et de la Mobilité durable

Contacté à ce sujet, le ministre responsable de l’Outaouais et député de Papineau, Mathieu Lacombe, n’a pas voulu commenter.