Autoroute 50: un camion lourd défonce un garde-fou sur un viaduc
Louis-Charles Poulin | 12 janvier 2024
Un camion lourd a percuté le garde-fou du viaduc enjambant le boulevard La Gappe sur l’autoroute Guy Lafleur, vendredi matin, à la suite d’un accrochage. L’accident impliquant trois véhicules a forcé la fermeture d’une voie à cet endroit sur l’autoroute 50 en direction ouest.
Vers environ 9h30 vendredi matin, le moment où est survenu l’accident, un camion lourd fut encastré dans le garde-fou du viaduc de l’autoroute 50, situé à la hauteur du boulevard La Gappe. L’avant du camion et ses deux roues avant étaient dans le vide.
C’est plus de peur que de mal dans cette situation puisque, selon la Sûreté du Québec, il n’y a aucun blessé. La SQ précise que trois véhicules ont été impliqués dans cet accident.
La collision qui est survenue alors qu’un véhicule venait de s’engager sur l’autoroute 50 en direction ouest. Puis, un camion qui circulait, lui, en direction ouest a tenté d’éviter ce véhicule-là, se serait déporté vers la gauche, freiné brusquement, puis s’est retrouvé en fait sur le muret du viaduc qui surplombe le boulevard de La Gappe.
-Stéphane Tremblay, agent d’information à la Sûreté du Québec
Une fois le camion remorqué, une glissière de sécurité temporaire a été installée. Dès que le camion a été remorqué, le ministère des Transports a installé un muret de béton temporaire pour permettre la circulation parce que la glissière métallique qui était sur place a complètement été défoncée.
Le MTQ souligne qu’une réparation plus permanente suivra dans les semaines ou mois à venir. Pour l’instant, il assure que la glissière temporaire qui a été installée est sécuritaire. Le MTQ précise que son installation se fera à un moment qui permettra de limiter le plus possible l’impact sur la circulation.