Autoroute 50: quatre voies d’ici 2032
TVA Gatineau | 14 mars 2022
L'autoroute 50 sera bel et bien élargie à 4 voies sur toute sa longueur. Le gouvernement de la CAQ s'engage à terminer les travaux d'ici 2032.
Il se donne 10 ans pour faire de l’autoroute 50 une « vraie autoroute », sur les 158 km restants.
Le coût total du chantier est toujours inconnu pour l’instant, mais le gouvernent se dit fier d’avoir un échéancier pour réaliser ce projet.
Les travaux ont déjà commencé sur un tronçon de 3,3 km, entre le secteur Buckingham et la route 309 à L’Ange-Gardien. Un chantier sera mis en place ensuite à l’autre extrémité de la 50, soit à Mirabel, en fin d’année.
Une fois les travaux terminés dans les sections les plus achalandées, à quatre voies, le ministère des Transports du Québec s’attaquera aux kilomètres restants, en commençant simultanément des deux extrémités de l’autoroute.
Le député libéral André Fortin indique qu’il manque des détails dans cette annonce, mais salue tout de même les efforts du gouvernement plus sécuritaire.
Le gouvernement du Québec a aussi annoncé des investissements de 222 millions de dollars pour le reste du réseau routier de la région.