Autoroute 50: officiellement nommée en l’honneur de Guy Lafleur

Élizabeth Dubé | 4 mai 2023

L’autoroute 50 devient l’autoroute Guy-Lafleur. Le Premier ministre en a fait l’annonce officielle à Thurso, ville natale du légendaire numéro 10, jeudi matin.

Le Premier ministre, François Legault, a profité de son passage dans la région de l’Outaouais pour faire cette annonce devant un peu plus d’une centaine de personnes, à Thurso. Il y avait beaucoup d’élus, de membres de la population et plusieurs membres de la famille de Guy Lafleur, dont sa mère, ses sœurs, et ses fils.

On sentait la fébrilité et les émotions durant cette annonce. M. Legault y a prononcé un discours avec des anecdotes sur Guy Lafleur, son importance pour Thurso, mais également pour le Québec. Guy Lafleur a fait rayonner le Québec au sein du Canada, mais aussi dans le monde.

C’est un beau symbole. D’abord, l’autoroute 50 c’est 158 kilomètres. Ça fait le lien entre l’Outaouais puis le reste du Québec. Je trouve que c’est un peu beaucoup ce qu’a fait aussi Guy Lafleur. Il a fait le lien entre Thurso puis l’Outaouais, puis toute le reste du Québec parce qu’il a rayonné partout au Québec.

-François Legault, Premier ministre du Québec

C’était un moment spécial pour la population de Thurso.