Autoroute 50: les travaux terminés entre Gatineau et L’Ange-Gardien
Sébastien Larocque | 22 août 2024
Les travaux d’élargissement de l’autoroute 50 tirent à leur fin entre Gatineau et L’Ange-Gardien. L’autoroute sera complètement ouverte dès dimanche.
Après plus de deux ans de travaux, les automobilistes pourront emprunter le nouveaux tronçon de 9,7 km de l’autoroute 50 entre Gatineau et L’Ange-Gardien, dès dimanche matin. Une nouvelle qui est bien accueillie chez les élus de la région.
On va voir à partir de dimanche, les gens vont pouvoir circuler de façon sécuritaire sur une autoroute qui va être pleinement ouverte, fait que on est très satisfait.
-Benoit Lauzon, préfet de la MRC de Papineau et maire de Thurso
En parallèle, Québec poursuit son offensive pour sécuriser l’autoroute avec l’installation d’une nouvelle glissière de sécurité sur une portion d’un kilomètre.
Malgré un délai de 8 mois sur l’échéancier initial, le gouvernement a somme toute respecté son budget. Il est passé de 97 millions de dollars à 102 millions.
En Outaouais, le prochain tronçon à construire devrait être celui de 13,1 km entre le chemin Doherty, à L’Ange-Gardien et la route 317, à Lochaber. D’ici là, Québec a toujours l’intention de finaliser l’élargissement complet de l’autoroute 50 d’ici 2032.