Autoroute 50 : des clous pour crever les pneus des camionneurs
TVA Gatineau | 2 février 2022
L’autoroute 50 a été tapissée de clous en fin de semaine, alors que des centaines de véhicules se dirigeaient vers la capitale fédérale. Des automobilistes de l’Outaouais, qui n’avaient aucun lien avec la manifestation, ont même été victimes de crevaisons.
Pascal Couture un résident de Cantley a été très surpris de trouver des cloués dans les pneus de sa remorque et de son camion.
La victime a dû se rendre chez le garagiste en début de semaine pour réparer les deux pneus endommagés.
« Il y a une de mes remorques où j’ai eu trois clous dans un pneu en arrière et mon camion qui a eu un clou. Le garagiste m’a dit que les clous qu’ils ont choisis sont les clous les plus propices à faire des crevaisons ».
-Pascal Couture, résident de Cantley
La Sûreté du Québec confirme que le samedi 29 janvier, plusieurs clous ont été trouvés sur une portion de l’autoroute 50 entre le tronçon de Lachute et de Mirabel, entre les kilomètres 255 et 248.
« Les policiers se sont présentés sur place avec l’assistant du ministère des Transports du Québec pour faire des vérifications et puis dégager la chaussée. Il n’y a pas de suspect, ce dont on présume, c’est qu’il y a un véhicule en direction est qui aurait lancé des clous ».
Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec en Outaouais
Un événement qui aurait pu mal tourner, mentionne Pascal Couture.
« J’ai été surpris, un peu choqué de la situation, parce que c’est quand même assez dangereux. J’avais une remorque derrière moi qui pesait environ 10-12 000 livres. On aurait pu faire des crevaisons en avant et causer des accidents assez dangereux ».