Athlétisme | Audrey Leduc défend ses deux titres canadiens
Yanick St-Denis | 5 août 2025
La sprinteuse gatinoise Audrey Leduc a une fois de plus confirmé sa place parmi l’élite de l’athlétisme canadien en défendant avec succès ses titres nationaux au 100 et 200 mètres lors des Championnats canadiens disputés à Ottawa.
Vendredi, son chrono de 11,06 secondes sur 100 mètres lui a permis d’obtenir son billet pour les Championnats du monde, qui se tiendront en septembre à Tokyo, au Japon. Elle a ensuite remporté la finale du 200 mètres dimanche, devant parents et amis.
« Mon objectif, c’est d’aller chercher des médailles d’or et c’est ce que j’ai réussi à accomplir », a-t-elle commenté après sa deuxième victoire du week-end.
Malgré ce doublé, l’athlète de 26 ans garde un regard critique sur sa performance et se dit déterminée à perfectionner certains aspects techniques.
C’est satisfaisant comme performance, mais au niveau technique, ce n’était pas parfait. Il y a des trucs à améliorer.
Audrey Leduc, 11,06 au 100m et 22,55 au 200m
Audrey Leduc prendra quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement. Elle participera à un autre rendez-vous d’importance à la mi-août, les Championnats de la NACAC, dans les Caraïbes.
Une occasion de plus d’accumuler des points en vue d’une qualification au 200 mètres pour Tokyo, et de viser une première médaille internationale chez les seniors.
Avec les informations de Yanick St-Denis