Arrestation de trois individus pour deux vols qualifiés
Camille Turgeon | 3 février 2026
Toute personne qui a été témoin des incidents ou qui possède de l’information à leur sujet est invitée à communiquer avec le SPVG, au 819 246-0222.
La soirée du 2 février, deux Ottaviens de 19 ans et un de 15 ans ont été arrêtés par les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau.
Les vols qualifiés sont survenus d’abord sur le boulevard des Grives, puis sur la rue Richer. Les malfaiteurs ont opéré à partir de Marketplace pour établir le contact avec leurs victimes.
Dans le cadre du premier incident, vers 19 h 30, deux individus se sont présentés face à la victime. L’un d’eux a pris le cellulaire pendant que l’autre a exhibé un objet pouvant s’apparenter à une arme à feu. Les deux individus ont ensuite pris la fuite avec l’appareil.
Vers 20 h 50, le SPVG a reçu un second appel pour vol, sur la rue Richer, dans le secteur de Hull.
À ce moment, avec les informations qu’ils ont recueillis, les policiers ont eu des raisons de croire que les suspects impliqués dans le vol survenu sur le boulevard des Grives pourraient être les mêmes que ceux impliqués dans l’événement survenu sur la rue Richer.
Une fois sur les lieux du deuxième appel, les policiers ont réussi à repérer le véhicule suspect et à rapidement localiser et arrêter les trois suspects. Ceux-ci ont ensuite été transportés au poste de police pour rencontrer les enquêteurs.
Ils sont présentement détenus au poste et comparaîtront le 3 février.
Les deux hommes de 19 ans font face à plusieurs chefs d’accusation, dont vol qualifié, possession d’imitation d’arme, agression armée et port d’arme dissimulée. L’adolescent, quant à lui, est accusé de vol qualifié.