Armes à feu: jusqu’à 2000 $ en récompense pour une information utile
Juliette Babin | 12 février 2024
2000 $, c’est le montant que vous pourriez recevoir en guise de récompense par l’organisation Échec au crime de la capitale nationale. L’organisme lance lundi sa nouvelle campagne pour lutter contre la violence commise à l’aide d’arme à feu. Le lancement coïncide avec l’intensification de ce genre de crime au pays.
Le nombre de crimes violents commis à l’aide d’une arme à feu a bondi de 9 % au pays en 2022 par rapport à l’année précédente. C’est attribuable entre autres à la recrudescence de ces crimes en Ontario.
C’est donc une campagne qui tombe à point pour tenter de freiner ces événements violents. La section d’Échec au crime à Ottawa a annoncé qu’un des points centraux de cette campagne était une récompense monétaire doublée.
Un individu qui rapporte une information utile à l’organisation ne pourra pas recevoir un montant qui excède 2000 $. La coordonnatrice de l’organisme espère que ça servira de motivation aux gens pour dénoncer.
La raison du lancement de la campagne est de soutenir nos partenaires policiers dans leur enquête et d’obtenir justice pour ceux qui ont été victimes de violence armée.
-Jackalyn Getz, coordonnatrice d’Échec au crime Ottawa
En 2023, Échec au crime a reçu 4367 appels concernant des informations potentiellement utiles aux services policiers. L’organisation sait maintenant que le volume d’appel augmente pour l’année 2024 avec le lancement de la nouvelle campagne.