Arme à plomb: un ado arrêté pour avoir tiré sur des citoyens
Sébastien Larocque | 23 août 2024
Deux personnes ont été atteintes à la tête par des projectiles de plomb tirés à l’aide d’une arme à air comprimé. Un adolescent a été arrêté.
L’événement serait survenu jeudi matin sur la promenade Crescent, à Aylmer. Le suspect aurait tiré en direction de voitures et de passants.
On ne craint pas pour la vie des deux personnes atteintes par les projectiles. Elles n’ont pas non plus subi de blessures graves, selon la police de Gatineau.
L’adolescent de 13 ans aurait ensuite pris la fuite, mais les policiers ont rapidement pu le retrouver et l’arrêter grâce à des témoins. Il a été libéré sous promesse de comparaître et avec plusieurs conditions.
Il fait face à plusieurs accusations, soit agression armée, port d’une arme dans un dessein dangereux, déguisement dans un dessein dangereux et entrave.
L’accessibilité à ce genre d’arme-là, elle est facile. Souvent, ça va être banalisé malgré que le fait que ça peut causer des blessures, même tuer. Donc, faut être prudent lorsqu’on utilise ce type d’arme.
-Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau