Aréna robert-guertin: 100 bancs sont disponibles

TVA Gatineau | 19 mars 2025

Error 100

This content is currently unavailable

error on HTML5 media element

00:00/00:00

Les amateurs du Centre Robert-Guertin auront l’occasion de se procurer un souvenir de l’ancien aréna, mais la chance sera un facteur déterminant.

La Ville de Gatineau et les Olympiques de Gatineau ont dévoilé les détails de la vente des bancs, qui seront disponibles en nombre limité.

Seule une centaine de personnes auront la possibilité d’acquérir ces pièces de collection. Les intéressés devront remplir un formulaire en ligne, qui sera bientôt disponible sur le site des Olympiques, et participer à un tirage au sort.

Les 100 chanceux sélectionnés devront ensuite débourser 300 $ pour obtenir leur banc. Une partie de cette somme, soit 125 $, sera versée à la Fondation des Olympiques et au Gîte Ami.

Le nombre restreint de bancs disponibles s’explique par la présence de peinture au plomb utilisée à l’époque et par le manque d’espace pour entreposer davantage de bancs.

Bien que certaines modalités restent à préciser, la Ville et les Olympiques souhaitent privilégier les résidents de la région. Ils envisagent notamment de tenir compte des anciens détenteurs de billets de saison, tout en ouvrant le processus à tous les intéressés.

L’objectif est de s’assurer que les bancs restent entre les mains de personnes qui apprécient leur valeur sentimentale, plutôt que de collectionneurs.

Avec les informations de Yanick St-Denis