Appel à la vigilance concernant la rougeole
TVA Gatineau | 2 mai 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
Deux cas de rougeole ont été confirmés à Ottawa, les premiers depuis 2019. Et voilà qu’un lien avec une entreprise de Gatineau vient d’être établi.
Les autorités de santé publique de l’Outaouais confirment que les deux personnes infectées, un adulte et un enfant ont visité la Ferme l’Éco des Champs, située au 482 chemin Eardley, le dimanche 20 avril, entre 10 h et 13 h.
Selon la santé publique, le risque de transmission est jugé faible, puisque les personnes atteintes ne présentaient pas encore de symptômes au moment de leur visite, et que l’activité se déroulait à l’extérieur.
L’établissement assure avoir suivi toutes les recommandations sanitaires, incluant la communication avec les visiteurs potentiellement concernés.
Pour l’instant, aucun cas n’a été confirmé en Outaouais. Toutefois, les autorités appellent à la vigilance et rappellent que la meilleure protection demeure la vaccination.
Les gens qui étaient présents entre 10 h et 13 h à cet endroit devraient d’abord vérifier s’ils sont bien protégés, notamment en ce qui concerne la vaccination de leurs enfants. Si des symptômes apparaissent de fièvre, éruption cutanée, il est recommandé d’appeler Info-Santé pour une évaluation.
Dre Carol McConnery, Médecin-conseil à la Direction de santé publique de l’Outaouais
À Ottawa, la Santé publique a également précisé que les deux personnes infectées ont visité le supermarché Food Basics sur le chemin Cyrville, le 21 avril en soirée, ainsi que le Costco de la place Blair Towers, le 23 avril en soirée.
Avec les informations de Louis-Charles Poulin