Amazon: un globe-trotteur de Gatineau se lance dans le commerce en ligne

Karol-Ann Scott | 6 mars 2023

Imaginez pouvoir voyager, tout en travaillant à votre compte! C’est ce que vit un Gatinois, qui a carrément changé de carrière pour se lancer dans le commerce en ligne. Le globe-trotteur, nouvellement papa, fait le tour du monde pour promouvoir ses produits Amazon.

Tommy Pelletier a une nouvelle vocation qui est maintenant pour lui synonyme de liberté. Après avoir œuvré au sein des forces armées canadiennes et du service de police de Gatineau, le jeune homme de 32 ans a finalement trouvé sa voie.

Du moment que j’ai vu que c’est possible d’avoir mon entreprise en ligne, je me suis dit ok je vais pouvoir voyager puis tout l’effort que je met, plus que je met d’effort, plus que je vais avoir des résultats.

-Tommy Pelletier, entrepreneur gatinois

Le commerce en ligne via le géant Amazon a été pour lui un franc succès depuis qu’il s’est lancé en affaires en 2017. Il a deux entrepôts au Canada, un à Québec et un autre à Calgary, en plus de quatre entrepôts aux États-Unis. Son entreprise est en ligne, donc il peut se permettre de voyager. Depuis, Tommy a voyagé partout à travers le monde.

Je suis allé aux Bahamas, plus récemment je suis allé au Portugal, Dubaï puis là je suis à Bali en ce moment pour 1 mois et demi. Peut-être Hawaï, Vancouver puis je sais pas encore.

-Tommy Pelletier, entrepreneur gatinois

Et son nouveau mode de vie lui permet même de le faire avec un bébé de 3 mois.

On avait un petit peu peur avec le bébé pour les avions parce que là on n’a plus d’avion puis toute ça, mais je pense qu’on a quand même un bébé facile, dans les avions c’est pas si pire.

-Tommy Pelletier, entrepreneur gatinois

Il est également sur la fameuse application TikTok. Une plateforme idéale qui, selon lui, permet de rejoindre le grand public malgré la controverse en matière de sécurité. Il encourage d’ailleurs ceux et celles qui sont prêts à faire le saut en affaires, de se lancer pour vivre une expérience unique.

J’ai mis sur pause ma vie juste pour focuser là-dessus fait que je vous dirais si vous mettez l’effort c’est possible pour n’importe qui.

-Tommy Pelletier, entrepreneur gatinois