Allégations de racisme au hockey mineur : les réactions fusent

Charlotte Tremblay | 31 mars 2022

La région et le monde du hockey sont secoués. L'histoire d'un jeune hockeyeur qui affirme être victime de racisme continue d'avoir des échos un peu partout. Les associations sont nombreuses à réagir à la suite de ces allégations.

Le jeune David Godwin 14 ans dit avoir été victime de propos raciste à plusieurs reprises au cours de la dernière saison.

Des événements que déplore sa mère, qui affirme s’être plainte à plusieurs reprises.

Hockey Québec se dit préoccupé par ces allégations.

La fédération a demandé un rapport à Hockey Outaouais afin de faire la lumière sur les événements.

De son côté, l’association indique que les entraîneurs et les présidents des deux associations impliqués ont été rencontrés.

À l’heure actuelle, aucune plainte formelle n’aurait été déposée. L’association affirme ne pas pouvoir déposer de sanctions pour le moment.

L’Association de hockey mineur d’Aylmer, où évolue le jeune hockeyeur, a refusé de commenter le dossier, précisant que Hockey Outaouais allait faire le point vendredi.

De son côté, l’Association de hockey mineur La Lièvre de Gatineau, aussi impliqué dans le dossier, soutient que ce genre de comportement ne peut en aucun cas être toléré.

La situation est maintenant entre les mains de Hockey Québec, qui est en mode analyse, afin de déterminer si des sanctions seront appliquées dans cette affaire.