- Vos nouvelles
- Allégations de comportements inappropriés d’un membre du personnel à l’école primaire Le Tremplin
Allégations de comportements inappropriés d’un membre du personnel à l’école primaire Le Tremplin
Camille Turgeon | 9 février 2026
Une cellule de crise a été mise en place à l’école. Le Service de Police de la Ville de Gatineau mène une enquête. Aucune accusation n’a été déposée ni arrestation n’a été effectuée.
Le 3 février, les parents d’une élève se sont rendus à l’école pour rapporter des gestes inappropriés à l’égard de leur fille effectués par un membre du personnel.
Immédiatement, la direction de l’école a déclenché une alerte Multi, qui fait appel au Centre de service scolaire, au Directeur de la protection de la jeunesse et au service de police, et a suspendu la personne visée par les allégations de ses fonctions pour la durée de l’enquête.
L’école n’avait pas envoyé de lettre générale à ce moment pour permettre au SPVG de mener l’enquête.
Des élèves et des membres du personnel qui auraient été témoins de quoi que ce soit ont déjà été rencontrés par le SPVG. Les parents des élèves en ont été informés.
La direction de l’école collabore de près avec le SPVG et les parents pour veiller au bien-être psychologique des élèves et permettre la tenue de l’enquête.
Depuis le 6 février, des services de psychologie sont à la disposition des élèves et leurs des familles et des membres du personnel pour les soutenir.
La directrice générale du Centre de service scolaire des Draveurs, Manon Dufour, assure que le CSSD prend tout rapport d’allégations très au sérieux.
Elle tient également à rassurer que si les parents n’ont pas été contactés par le SPVG, il y a peu de chances que leur enfant soit ciblé par la situation.
La direction générale est à l’école pour répondre aux questions dans la mesure où elles ne nuisent pas à l’enquête.
Aucun autre renseignement ne sera donné par le SPVG pour protéger l’intégrité de l’enquête et l’identité des enfants impliqués.
Avec les renseignements d’Amanda Moisan.