Alexis Loiseau nommé entraîneur-chef des Olympiques
Étienne Malouin | 21 mai 2024
Les Olympiques de Gatineau ont officialisé mardi matin l’arrivée d’Alexis Loiseau à titre de nouvel entraîneur-chef de l’équipe.
C’est Alexis Loiseau qui a été choisi pour succéder à Benoit Desrosiers à la tête des Olympiques de Gatineau. Il en sera à une première expérience à titre d’entraîneur chef dans la LHJMQ. Il a passé les dernières années comme adjoint avec l’Océanic de Rimouski.
C’est une suite dans les choses que je veux faire. J’ai eu de très belles années avec l’Océanic […] Ça n’a pas été une décision facile, mais c’est la décision qui est la bonne, je pense.
-Alexis Loiseau, entraîneur-chef des Olympiques
C’est d’ailleurs à l’Océanic qu’il a connu le directeur général des Olympiques, Serge Beausoleil. Loiseau était capitaine de l’Océanic, qui était alors dirigée par Beausoleil, et qui a remporté la Coupe du président en 2015.
Une trentaine de candidat ont manifesté un intérêt pour ce poste d’entraineur. Le directeur général Serge Beausoleil a rencontré 5 personnes. Au final, son choix s’est arrêté sur son ancien capitaine.
La possibilité d’avoir un jeune avec un engouement, une soif de réussir, de saisir cette opportunité-là pour moi c’était quelque chose qui était central encore. Et puis, je trouvais que Alexis était le candidat de choix pour nous autres.
-Serge Beausoleil, directeur général des Olympiques de Gatineau
Le nouveau pilote des Olympiques n’a pas voulu s’avancer sur des objectifs précis en vue de la prochaine saison. Il se dit toutefois confiant. Selon lui, la formation gatinoise a déjà entamé une bonne partie de sa reconstruction.
Alexis Loiseau a signé une entente d’une durée de 3 ans avec les Olympiques.