Agression rue Taschereau: l’identité du suspect dévoilé
Charlotte Tremblay | 10 juillet 2023
Du nouveau dans le dossier de la jeune femme qui a été agressé sur la rue Taschereau. L’identité du suspect numéro 1 dans la mire du SPVG a été dévoilée. Une série d’accusations a été déposé contre lui.
Le suspect dans cette affaire est Mohamed Smari, âgé de 36 ans. Il a été arrêté vendredi dernier par la police de Gatineau.
L’homme se serait introduit par infraction dans la résidence de la victime pour commettre l’agression. Celle-ci aurait été séquestrée avant de pouvoir prendre la fuite et être secourue par ses voisins.
M. Smari fait face à 5 chefs d’accusation, dont agression sexuelle armée, séquestration et extorsion. Il a comparu à la Cour du Québec lundi et vendredi, lors de son arrestation.
On tenait à donner l’information, oui, pour tenir la population informée, mais aussi afin d’ouvrir la porte au fait que peut-être qu’il y a des gens, des citoyens, que ce soit dans ce secteur là ou ailleurs, aient de l’information supplémentaire.
-Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
Tout indique que ce n’est pas la première fois que l’accusé s’introduit à cette adresse. Selon l’enquête du SPVG, il se serait introduit à la même adresse quelques quelques semaines plus tôt. Le SPVG mentionne toutefois ce n’était pas la même personne qui habitait l’endroit à ce moment-là. Dans les deux cas, les deux individus ne connaissaient pas Mohamed Smari et n’ont eu aucun lien avec lui.
C’est important de mentionner qu’il n’y a aucun lien entre l’accusé et les personnes qui ont été victimes des crimes. Donc, ces gens-là ne se connaissaient pas.
-Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
Selon les informations du SPVG, le suspect n’avait aucun antécédent judiciaire et n’était pas connu des policiers.