Agression armée survenue à la suite d’une vente en ligne
Philippe Bessette | 23 septembre 2024
Une transaction d’équipements électroniques a tourné à la violence samedi soir à Gatineau.
Des individus se faisant passer pour des vendeurs ont tendu un piège à un acheteur potentiel en lui demandant de se présenter avec de l’argent comptant. Cependant, au lieu de finaliser la vente, ils ont tenté de le voler, menant à une altercation qui a rapidement dégénéré.
D’après l’agent Patrick Kenney du Service de police de Gatineau (SPVG), tous les individus présents ont été blessés à l’arme blanche, et une arme à feu pourrait également avoir été impliquée. L’enquête est toujours en cours, et d’autres accusations pourraient être portées.
Ce type de fraude est de plus en plus courant, en particulier lors de transactions sur des plateformes en ligne comme Marketplace. Le SPVG rappelle aux citoyens de prendre des précautions. Ils recommandent de vérifier l’identité des acheteurs ou vendeurs via leurs profils sur les réseaux sociaux, et de se méfier des profils nouvellement créés, souvent associés à des fraudeurs.
Le SPVG conseille également d’utiliser les zones sécurisées mises à disposition dans les postes de police à Hull et Gatineau, des espaces surveillés 24h/24 par des caméras et agents de police, pour réaliser les transactions en toute sécurité.