Agression armée aux Galeries Aylmer
TVA Gatineau | 21 novembre 2025
La police de Gatineau mène une enquête à la suite d’une agression armée survenue durant la nuit de mercredi à jeudi à l’extérieur des Galeries Aylmer.
L’incident s’est produit vers 1 h du matin près de l’une des entrées du centre commercial. Selon les informations obtenues sur place, la victime, âgée de 20 ans, a subi des blessures sérieuses au bas du corps, mais sa vie ne serait pas en danger.
À leur arrivée, les policiers ont prodigué les premiers soins avant que les ambulanciers prennent le relais et transportent la personne à l’hôpital. On ignore pour l’instant s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Les premiers éléments indiquent qu’une altercation aurait précédé l’agression.
Il y a un périmètre qui a été érigé au 181 rue Principale, afin de permettre à nos enquêteurs et à nos techniciens en scène de crime de pouvoir procéder à l’analyse. Par la suite, il y a trois individus qui ont été transportés au poste de Gatineau afin d’être rencontrés par nos enquêteurs. L’enquête est toujours en cours.
- -Maude Laverdière, porte-parole au SPVG
Piéton happé sur Maloney : l’homme de 77 ans toujours dans un état préoccupant
Dans un autre dossier, la police de Gatineau poursuit son enquête sur la collision survenue mercredi en fin d’après-midi au boulevard Maloney, à l’angle de la rue Main. Un piéton de 77 ans a été happé par un véhicule vers 17 h.
L’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital et se trouvait dans un état grave au moment de son transfert. Aucune mise à jour n’a encore été fournie quant à son état de santé.
Toutes les personnes impliquées sont demeurées sur les lieux et ont été rencontrées par les policiers. Les techniciens en scène de crime ont procédé à l’analyse complète du secteur, ce qui a entraîné la fermeture de l’intersection jusqu’à 19 h 30.
Une mise à jour sur l’état de santé du septuagénaire est attendue en soirée.
Avec les informations d’Amanda Moisan