Agrandissement de l’école au Coeur-des-Collines
Élizabeth Dubé | 13 juin 2022
Moment très attendu à La Pêche, plusieurs se sont réunis en ce lundi pour le début des travaux d'agrandissement de l'école primaire au Coeur-des-Collines. Par contre, le ministre Mathieu Lacombe a finalement annulé sa présence juste avant l'événement.
La première pelletée de terre devait avoir lieu à 11h . Le ministre Lacombe a toutefois annulé sa présence 5 minutes avant le début de l’événement, sans donner d’explication.
Et donc l’annonce est tombée à l’eau, la directrice générale de la CSSPO s’est également vu interdire d’accorder des entrevues à ce sujet.
En fait, l’annonce doit être remise la semaine prochaine. Ce qu’on sait pour le moment, c’est que la livraison de ce projet de 20 millions $ est prévue pour la rentrée 2024.
Il s’agit d’une nouvelle section qui sera attachée à l’ancien bâtiment.
On nous a également mentionné que des améliorations seraient faites aux installations déjà en place, les détails de ces travaux devaient être dévoilés lors de l’annonce.
Le début des travaux a tout de même commencé. Une situation qui rassure le maire de La Pêche quant au sérieux du gouvernement dans cette démarche d’agrandissement.
« Ça peut être l’argument qui fait en sorte qu’une famille décide de faire le saut et devenir habiter à la Pêche. On avait besoin de ça, parce qu’il y a une croissance. La province fonctionne avec les agrandissements. Il y a les chiffres pour le justifier, mais oui, ça va avoir un impact qui va au-delà de ça. C’est sûr que ça va favoriser le développement de la municipalité en général » .
-Guillaume Lamoureux, maire de La Pêche