Action Gatineau sera majoritaire au comité exécutif
Étienne Malouin | 18 juin 2024
L’assermentation de la nouvelle mairesse de Gatineau aura lieu mardi soir, mais Maude Marquis-Bissonnette a déjà annoncé les nouveaux membres du comité exécutif. Après avoir été sur le banc des punitions, Action Gatineau effectue un retour en force au comité exécutif.
Le comité exécutif sera maintenant majoritairement composé d’élus d’Action Gatineau. Steve Moran devient le président de l’exécutif. La vice-présidence sera assurée par la mairesse. Les autres membres de ce comité seront Tiffany-Lee Norris Parent, Daniel Champagne et Edmond Leclerc.
Rappelons que l’ancienne mairesse France Bélisle avait écarté Action Gatineau du comité exécutif. Deux membres de l’ancien comité exécutif, Mario Aubé et Gilles Chagnon, avaient soutenu Yves Ducharme lors de la récente campagne électorale. Mme Marquis-Bissonnette assure qu’il n’y a pas de lien avec le fait qu’ils ont soutenu son adversaire.
Je pense que le but doit toujours être de prendre les décisions dans l’intérêt de l’ensemble de la ville et en collaboration avec l’ensemble des membres du conseil municipal. […] Je pense qu’il y a un jeu de communication à continuer à améliorer entre l’exécutif et tous les membres du conseil municipal, peu importe leur allégeance partisane.
-Steve Moran, nouveau président du comité exécutif de la Ville de Gatineau